Législatives 2012 à l’UMP : l’impact des loups

Noël, période faste pour les petits arrangements politiques entre amis, toutes tendances idéologiques confondues. Chacun attend avec fébrilité le moment où le père Noël électoral viendra, en parachute, déposer dans sa chaussette accrochée au sapin le nom de la circonscription qui lui sera décernée, récompense tant méritée pour services rendus à son parti.

Les socialistes et les verts troquent des réacteurs nucléaires dans un grand élan d’économie d’écologie solidaire tandis que l’UMP a décidé d’adopter des mesures moins démocratiques évoquant plutôt une meute de loups se partageant une pitance.

C’est dans ce contexte que Nadine Morano, déléguée générale en charge des élections à l’UMP, ministre de l’apprentissage et de la formation professionnelle et amazone en chef de Nicolas Sarkozy, a décidé, pour notre plus grand bonheur, de prendre encore une fois la parole ce matin sur RTL.

Et elle n’en est plus à une énormité près. Ce qui la symbolise en premier lieu est sa constance, son aptitude à réciter une leçon savamment élaborée à partir d’éléments de langage. Elle n’est assurément pas la plus mauvaise à ce jeu. Avec un seul leimotiv : no limit !

Après la saillie sur Dominique de Villepin qui s’est porté candidat aux élections présidentielles de 2012 et qui marche à ce titre sur les plates-bandes virtuelles  (puisqu’il n’est pas candidat…) de l’idolâtré président sortant, la voici vent debout et sortant les griffes contre l’ancienne ministre de la justice Rachida Dati, actuellement maire du 7e arrondissement de Paris et député européenne, appartenant toujours à l’UMP, et qui dispute l’investiture de la 2e circonscription de Paris au 1er ministre François Fillon aux législatives de juin 2012.

François Fillon sera, à n’en pas douter, adoubé par l’UMP puisqu’il aurait selon les cadres du parti « une légitimité incontestable » et qu’il y aura une « quasi-unanimité sur cette investiture« , ce que confirme d’ailleurs la ministre. Rien de bien original là-dedans.

Ce qui l’est plus en revanche, c’est l’argumentaire utilisé pour justifier cette investiture, Nadine Morano expliquant ainsi : « Quant à Rachida Dati, elle est très attendue dans le département de Saône-et-Loire par les élus qui lui ouvrent grand les bras sur une circonscription, sur la 5e de ce département, à Chalon-sur-Saône, où elle est née, où elle a grandi… Voilà une proposition que nous pouvons faire à Rachida, si elle décide, et je le regrette, d’abandonner son mandat de député européen« .

Si l’on s’en tient à cette justification, démonstration est donc faite, à travers les propos de Nadine Morano, que François Fillon sera investi dans la 2e circonscription de Paris parce qu’il y est chez lui, qu’il y est né, qu’il y a grandi

J’ai donc le plaisir de t’apprendre, à toi cher lecteur du blog qui n’as pas fait géographie première langue au collège, que Le Mans (la ville natale de François Fillon) et la Sarthe de manière générale font maintenant partie de la 2e circonscription de Paris, par décret ministériel. Encore un décret signé en catimini !

J’ai aussi le devoir de t’apprendre que les loups sont aux portes de Paris. Mais n’aie crainte, pour l’instant, ils se mangent entre eux.

Enfin, je t’annonce que Nadine Morano est victime d’impostures à répétition puisqu’il semblerait que plusieurs journalistes et commentateurs politiques aient décidé d’inviter sa marionnette des Guignols sur les plateaux en lieu et place de l’original de chair et de sang. Parce qu’objectivement je ne vois pas d’autre explication à ce flot d’inepties politiciennes.

Publicités

Un commentaire sur “Législatives 2012 à l’UMP : l’impact des loups

  1. Pingback: Bilan de l’UMP : Intouchables ou La grande vadrouille ? « veni vidi blogui

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s