Le retour aux valeurs traditionnelles de la droite, c’est aussi ça cher électeur…

Nicolas Sarkozy, à travers l’interview qu’il a donnée au Figaro samedi 11 février 2011 s’est volontairement et ostensiblement placé sur le terrain des valeurs.

Distancé dans les sondages, battant des records d’impopularité, suspecté de démagogie et d’agitation stérile (la théorie de la cible mouvante), il ne lui restait plus que ce terrain pour se refaire une santé. Cette entrée en pré-campagne était donc guettée par son état-major mais aussi par les députés UMP qui, pressés d’en découdre et probablement malmenés dans leur circonscription, attendaient un axe de campagne clair du chef de l’état.

Il a ainsi décliné son futur programme sur les thèmes de prédilection de la droite dure.

Dans les grandes lignes, allègement du droit du travail, renforcement de la famille (avec un F pétainiste, notamment l’interdiction du mariage homosexuel et de l’euthanasie), durcissement des lois concernant l’immigration et lutte contre l’insécurité.

Il a également annoncé une grande réforme de l’éducation (en clair, il souhaite réformer et libéraliser le statut des enseignants) et envisage de consulter le peuple français (après la présidentielle) à travers deux référendums :

– le premier, relatif au système d’indemnisation du chômage et sur la façon dont on doit considérer le travail et l’assistanat (=l’indemnisation subordonnée à l’obligation pour les demandeurs d’emploi d’accepter une formation et/ou une offre valable d’emploi, sous peine d’être radiés)

– le second, portant sur le droit des étrangers, notamment la possibilité de simplifier et d’augmenter les expulsions en confiant cette responsabilité aux juges des tribunaux administratifs.

Ces prises de position ne sont pas neutres. Ainsi, Christine Boutin, émoustillée en ce jour de Saint-Valentin par les propositions sur la famille, a déjà annoncé son ralliement, mettant dans la corbeille de la mariée, son famélique butin de partisans.

On pensait donc avoir touché le fond. On se trompait. Très lourdement. Malheureusement.

Il y a dans les arrière-cuisines de la droite des hommes de Cromagnon bien plus dangereux que Christine Boutin, qui reste malgré tout une humaniste sincère (mais on a quand même le droit de se foutre de sa gueule !).

Dans l’un des rôles phares, le député du Nord Christian Vanneste, également président de l’association chrétiennissime Famille et Liberté et membre éminent du nauséabond collectif de la Droite Populaire.

Et il n’y a dans ce collectif, adepte des apéros pain saucisson pinard, que du très lourd : Lionnel Luca, Thierry Mariani, Jacques Myard, Eric Raoult, Chantal Brunel etc.. Ça vous pose un parti.

Christian Vanneste

Christian Vanneste perdu dans ses pensées préhistoriques

Mais Christian Vanneste, c’est encore une autre dimension : la classe mondiale, peut-être même le champion du monde…

Dopé par les prises de position de Nicolas Sarkozy, ce charmant garçon nous a gratifiés d’une interview « sociologique », un peu à la manière du Mr Manhattan de Benoit Poelvoorde à son époque Canal+ (mais le second degré en moins), sur la place de l’homosexualité dans notre société et sa relation à la famille. Subrepticement, l’air de rien, il nous parle aussi de négationnisme. En fermant les yeux, on pourrait penser au père d’une candidate à la présidentielle au sommet de son art.

« Il y a aussi des légendes qui sont répandues. Par exemple il y a la fameuse légende de la déportation des homosexuels. Il faut être très clair là aussi.
Euh.. Manifestement Himmler avait un compte personnel à régler avec les homosexuels. En Allemagne il y a eu la répression des homosexuels et la déportation qui a conduit à à peu près 30.000 déportés. Et il n’y en a pas eu ailleurs.
Et notamment en dehors des trois départements annexés, il n’y a pas eu de déportation des homosexuels en France.
On peut même dire si on veut être méchant et monsieur Buisson [très proche conseiller de Nicolas Sarkozy ndlr] l’a été quand il a parlé de la sexualité sous l’occupation.
Lorsqu’un certain nombre d’intellectuels français vont présenter leurs hommages à monsieur Goebbels, il y en a quand même la moitié qui sont homosexuels. Et notamment à leur tête le ministre de Pétain, Abel Bonnard dont tout le monde savait qu’il était homosexuel et que les résistants appelaient d’une façon que l’on peut trouver drôle ou pas selon les cas, la gestapette. »

Voila, ça c’est dit. Le reste de l’interview est du même tonneau.

La frontière entre cette frange de la droite et le Front National est décidément ténue et Christian Vanneste en est assurément l’un des douaniers.

Il faut ABSOLUMENT écouter, ça dure 20 minutes mais ça vaut son pesant de kouign amann. Vraiment, faites l’effort, vous serez happé par ce discours inouï. Et là, ce n’est pas un dérapage à la Nadine Morano ou à la Jean-François Copé qui ne sont, à ce (ca)niveau, que des petites frappes. Ici, c’est juste beau comme du Goebbels…

Et surtout, n’oubliez pas que cet attachant sexagénaire, ancien professeur de philosophie – donc réputé être en capacité de réfléchir – , fait partie de l’UMP. Le retour aux valeurs traditionnelles de la droite, c’est donc aussi ça cher lecteur électeur. Tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas.

A noter que la vidéo est privée, il faut donc cliquer sur le lien ci-dessous. 
Bonne lecture et munissez-vous d'un anti-vomitif efficace.

>> Favoriser la famille pour préparer l’avenir

[vimeo http://vimeo.com/36313031 width= »600″ height= »325″]

>> Favoriser la famille pour préparer l’avenir from libertepolitique.com on Vimeo.

Interview donnée sur le site www.libertepolitique.com. Cher Christian Vanneste, la liberté politique pour moi, ça consisterait juste à ce que tu fermes ta gueule en fait ! En même temps, après Christine Boutin, tu viens toi aussi de lancer une bombe atomique dans le périmètre électoral de Nicolas Sarkozy, alors l’un dans l’autre, fais-toi plaisir après tout…

Publicités

4 commentaires sur “Le retour aux valeurs traditionnelles de la droite, c’est aussi ça cher électeur…

  1. C’est vraiment une analyse tronquée et totalement fausse…. La « droite populaire » et ses quelques députés UMP ne sont que de la poudre aux yeux pour FAIRE CROIRE aux électeurs du FRONT NATIONAL que ces valeurs (Travail Famille Patrie) seront renforcées par des lois, mais en fait ce n’est que du vent, il n’y a rien derrière. VANNESTE tient le rôle de celui qui doit faire croire aux Chrétiens qu’il doivent voter pour l’UMP et pas pour le FRONT NATIONAL; Sarkozy sait très bien que les Français sont POUR les idées du FN, il tente donc de le plagier mais sans AUCUNE intention de les mettre en application. DOnc ne t’en fais pas, arrête d’écrire des trucs faux. Si l’UMP croyait vraiment en ce qu’il dit, je voterai pour eux. Mais ils nous ont déjà arnaqué une fois, donc plus jamais. Le FN est le seul parti qui ne ment pas et qui appliquera vraiment son programme de A à Z (alors que l’UMPS ne fait que des promesses bidon et du vent)

  2. L’UMP envisage d’exclure C. Vanneste, c’est donc qu’il doit quand même les gêner un peu aux entournures.
    Mais je remarque que ce que tu dis n’est pas antinomique avec mon propos, on ne parle pas de la même chose : moi je dis en substance que Vanneste est un homme des cavernes qui a carrément dépassé les bornes.
    Et même Louis Alliot l’a condamné ce matin, c’est dire…
    Et on a au moins un point commun : No UMP ! Mais a priori, c’est le seul car je pense que le Front National n’est pas apte à exercer le pouvoir, même si MLP essaie de rendre le parti + fréquentable qu’à l’époque du Menhir.

    Pour le reste, RDV en avril et mai donc !

  3. Pingback: Recrutement : les bienfaits de la lettre de motivation lip dub | veni vidi blogui

  4. Pingback: Un bon ouvrier est un ouvrier qui prend bien la lumière | veni vidi blogui

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s