Recrutement : les bienfaits de la lettre de motivation lip dub

Cher internaute lorgnant sur un emploi stable, pas trop fatiguant et grassement rémunéré,

Fraîchement sorti de l’école, injustement licencié économique ou en quête de reconversion, tu recherches activement un emploi et grand bien t’en fasse d’ailleurs car si le pouvoir en place est reconduit, tu n’auras plus que tes yeux pour pleurer en cas d’insuccès.

Tu seras en effet un cancer de la société comme l’a dit il y a peu le jeune monsieur aux cheveux tout gris qui ressemble à un Hobbit, étant entendu qu’un bon oisif est un oisif mort.

Dans ma grande mansuétude, je t’apporte aujourd’hui une clé, que dis-je, un Graal, qui devrait booster ta candidature et faire en sorte que ton dossier ne quitte jamais le haut de la pile jusqu’au recrutement tant espéré par un(e) DRH sadique qui tient ton destin entre ses mains.

Cette méthode m’a été inspirée, une fois n’est pas coutume, par un néandertalien, preuve que tu dois savoir d’où tu viens si tu veux savoir où tu vas (travailler).

Un néandertalien qui, non content de voir une aristo pressentie pour occuper le poste si convoité de porte-parole de campagne du candidat Sarkozy, a décidé de faire une offre de service originale au chef de l’état dans le but de préempter l’intrigante. En effet, de par son cursus et son expérience professionnelle, l’impétrant a considéré que son profil était plus adapté et qu’il porterait bien mieux les valeurs et plus haut les couleurs de son champion altoséquanais.

Mais comment faire pour sortir du lot et remporter la décision ?

En étant original et atypique. En faisant preuve d’esprit d’initiative. En époustouflant le chef de l’état. Et surtout, en étant novateur : c’est en suivant cette logique que Christian Vanneste a inventé la lettre de motivation lip dub – clip promo chantant en québécois – , savant mélange de sérieux (car il faut se vendre), de créativité et de bonne humeur (car un porte-parole doit montrer qu’il prend bien la lumière).

Seul petit reproche qu’on pourrait éventuellement lui faire en étant un brin tatillon, son logiciel sémantique a un bug et il rentre dans ce qu’on appelle communément en informatique une boucle infinie. Mais c’est trois fois rien, ça ne pollue pas la lecture, ça se remarque à peine…  Sinon, on ne peut qu’être admiratif de son mimétisme avec le personnage de « Mr Manhattan », popularisé par Benoit Poelvoorde lors de sa période Canal Plus. Du grand art.

L’histoire ne dit pas encore si le chef de l’état a pris sa décision définitive car son annonce de candidature est prévue ce soir. Il semblerait que Nathalie Kosciusko-Morizet tienne la corde mais, malgré la fronde de l’UMP qui n’y entend rien en matière de communication innovante, mon petit doigt me dit que l’expert en communication Christian Vanneste conserve toutes ses chances…

Voir la production originale de ce « télé-génie » : http://vimeo.com/36313031

Voila, c’est cadeau cher internaute, prends-en ce que tu estimes nécessaire pour alimenter ta future propre candidature… ou pas, en fait ! Sache que si la technique fonctionne, on instaurera une « Vanneste-pride » en hommage à l’inventeur de cette révolution.

Mais si tu préfères, tu as aussi le droit d’aller vomir ou d’engager quelqu’un pour lui casser les deux tibias, je ne t’en voudrai pas.

A lire aussi, comment on en est arrivé là : https://derdrie.wordpress.com/2012/02/15/le-retour-aux-valeurs-traditionnelles-de-la-droite-c-est-aussi-ca-cher-electeur/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s