Site internet de l’UMP : Union pour le Maintien de [Co]Pé

Cher estivant, chère estivanne (© Stéven Le Roy),

Les vacances touchent à leur fin et peut-être as-tu déjà repris le chemin du travail. Je te propose néanmoins un jeu-concours qui ne te rapportera rien sinon le fait de t’ouvrir les yeux sur la propension de notre ami Jean-François à utiliser l’appareil du parti à des fins d’auto-promotion. Car qui aujourd’hui peut douter que JFC va briguer le poste de président de l’UMP (alors qu’il en occupe actuellement celui de secrétaire général) ?

Voici donc les questions auxquelles tu devras répondre :

1- Dans la page d’accueil du site de l’UMP ci-dessous (aperçu-écran daté du 23 août 2012 11h30), détermine le nombre d’occurrences du mot « Jean-François Copé« . Compte également le nombre de photos le représentant.

2- Sauras-tu y trouver le mot « Fillon » (mot compte triple) ? Ou les mots « Kosciusko-Morizet« , « Le Maire« , ou « Bertrand » ? Ah, on me souffle dans l’oreillette que toutes ces personnes ont un point commun, elles se présentent elles aussi à la présidence de l’UMP. Pur hasard à n’en pas douter, ne te laisse pas distraire, continue de chercher.

3- A ton avis, quand Jean-François Copé déclare « A l’UMP, on ne doit pas avoir de tabou », cela concerne-t-il également l’utilisation exclusive et à son avantage des moyens de communication du parti auquel appartiennent pourtant ses concurrents directs ?

4- Cette façon de faire campagne en se déclarant le plus tard possible afin de bénéficier de la puissance, y compris financière, de l’appareil d’état ou de l’appareil d’un parti ne te rappelle-t-il pas quelqu’un ou quelque chose dans un passé très récent ?

Aperçu-écran de la homepage du site internet de l’UMP – 23 août 2012

Envoie tes réponses à la fondation UMCoP « Union pour le Maintien de [Co]Pé », dont l’adresse figure dans la page contact du site et surtout, n’oublie pas d’y joindre ton obole : selon Jean-François, trop d’argent ne peut pas tuer l’argent, n’y va donc pas avec le dos de la cuillère (d’argent).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s