Marine Le Pen, soyez courageuse et cohérente, prouvez votre laïcité, militez pour l’interdiction du port de de la croix !

Madame Le Pen,

Si j’en crois vos récentes prises de position dans le journal Le Monde, vous vous prononcez pour l’interdiction du port du voile musulman et de la kippa dans l’espace public.

Au cours de l’université d’été du Front national qui s’est tenue ces 22 et 23 septembre à La Baule, vous avez enfoncé le clou (si je puis dire car m’adressant à une fervente catholique) en indiquant que « dans la République (…), les règles sont égales et par conséquent elles doivent également s’appliquer à l’ensemble des religions même si incontestablement, certaines posent plus de problèmes que d’autres« , ciblant en l’occurrence la religion musulmane et vous dédouanant de vos propos préalables à l’endroit de la religion juive pour laquelle vous avez tenu à préciser que « la kippa ne pose pas de problème dans notre pays« .

C’est néanmoins dans un souci d’équité que vous demandez aux personnes croyantes juives « ce petit effort, ce petit sacrifice » afin de mettre tout le monde sur un pied d’égalité et de parer à toute accusation d’islamophobie.

C’est donc avec un plaisir non dissimulé que je vous entends parler d’égalité, précepte très personnel chez vous et dont le truisme m’avait échappé. Mais c’est avec effroi que je vous écoute fantasmer sur le pied car on aura compris qu’après la djellaba, considérée également comme un signe religieux ostentatoire et déjà dans votre viseur, les jours de la babouche sont eux aussi comptés.

Toutefois, vos propos m’ont interpellé, moi, caricature du laïc obtus, sectaire et toujours prompt à fustiger le bas ou le haut clergé.

Et je sens en mon for intérieur que vous avez décidé, par saine idéologie et sans aucune arrière-pensée politicienne, de vous attaquer à cette incohérence patente de notre pays, de notre nation devrais-je dire, qui valide que la religion irradie et parasite notre espace sociétal et notre sphère publique, alors même que nous sommes dans un état 100% laïc.

Cette laïcité véritable et non plus d’apparence que vous appelez si fort de vos voeux, je ne peux qu’y être sensible.

C’est pourquoi, après l’attaque en règle de la religion musulmane (il faut bien commencer quelque part), je vous invite maintenant à réitérer les mêmes propos à l’égard de la religion catholique. Ça ne devrait pas être trop compliqué car comme on dit chez moi, vous êtes chaude comme la braise.

Enjoignez ses adeptes à enlever soutanes, cornettes et croix, et à remiser au vestiaire chapelets et crucifix. A défaut de mettre cette religion à nu, mettez-la toute nue !

Interdisez-leur de se signer dans la rue, punissez la prière d’une peine de prison, détruisez les calvaires, brûlez les écoles privées confessionnelles, formulez une demande officielle pour décanoniser Jeanne d’Arc (peut-être pas quand même car papy Jean-Marie vous déshéritera), lancez un contrat sur la tête du Saint-Père, faites enfermer Christine Boutin pour apologie névrotique du Christianisme.

En un mot comme en cent, aérez ce pays et poursuivez héroïquement votre croisade.

Oui, Madame le Pen, soyez cohérente et courageuse, prouvez-nous que vous êtes d’une laïcité sans faille, sans peur et sans calcul. Après avoir stigmatisé de l’imam, bouffez du curé, c’est bon pour la santé.

Et n’ayez pas peur des réactions de votre électorat traditionaliste catholique, il comprendra, j’en suis certain. Car vous lui aurez prouvé que vous savez garder le cap et que votre offensive à l’encontre de la religion musulmane n’était mue que par votre quête de la laïcité avec un L majuscule, une laïcité d’idéologie et non de posture.

Mais si vous décidez de ne pas le faire, expliquez-moi pourquoi…

Un commentaire sur “Marine Le Pen, soyez courageuse et cohérente, prouvez votre laïcité, militez pour l’interdiction du port de de la croix !

Laisser un commentaire

