A propos de l’auteur

Mes billets d’humeur en tant que parent d’élèves en primaire dans le Morbihan (mais transfuge du 22 pour les adeptes des devinettes…).

Tout ce qui (me) fâche y passe : fermetures de classes, non-remplacements, carte scolaire, élèves en situation de handicap et plus généralement couleuvres que tente de nous faire avaler notre cher ministre de l’Éducation.

Il y a tellement à dire et à faire qu’on ne sait par quel bout prendre le problème….

Quelques billets sont signés « artificiellement » de ma fille Jasmine, l’idée étant de mettre en perspective les questionnements candides d’une élève de primaire.

Au fil du temps et des articles, je me suis aperçu que je ne tapais plus uniquement sur ce pauvre valet de l’Education mais aussi sur pas mal de ses petits copains, coupables à mes yeux de manipuler l’information et de nous prendre pour des jambons. En l’occurrence, pendant la campagne, c’est le roi de Neuilly en personne qui mange le plus chaud !

Je me suis donc peu à peu transformé en un être aigri, acariâtre et méchant par plaisir. Une analyse m’apprendrait surement qu’il me faut toujours un os à ronger. Et si cet os vote à droite, c’est encore mieux.

Bref, j’essaie de mettre en exergue avec les quelques neurones qui composent encore mon cerveau ce que la communication politique recèle de plus détestable.

Subjectivité totalement assumée, et même revendiquée. Je me demande d’ailleurs parfois si je ne suis pas pire que mes cibles ! 🙂


annuaire de flux RSS

Retrouvez veni vidi blogui sur Flux-RSS.info sur Flux-RSS.info.

5 commentaires sur “A propos de l’auteur

  1. Vous avez parfaitement raison. La communication politique (en France) aujourd’hui est tout ce qu’il y a de plus détestable, et surtout carrément devenue une industrie avec tout ce que ça comporte de pollution et dommages collatéraux (pour la nation en tous cas).

    Soyez subjectif autant que vous le souhaitez et/ou le pouvez, car au moins vous arrrivez à mettre en évidence ce que beaucoup gagneraient à comprendre.

    Il y avait en 2007, lors des présidentielles surtout, une émission sur la chaine parlementaire qui s’appelait « Entre Les Lignes » et de bonne facture généralement, avant qu’elle finisse par être polluée par ceux que j’appelle « les journaleux », sorte d’ovnis assez répandus de nos jours (faut voir la vitesse avec laquelle ils ont proliféré, sans compter les mutations quasi génétiques si l’on parcours le paysage des « gribouillards patentés », des « hâbleurs invétérés » et « Roquets Balboas » ( je vous dois des royalties sur ce coup là :-)) ,….

    Déjà en Janvier 2007, j’apostrophais le sire Askolovitch dans un de mes premiers posts (http://buggin2007.blogs.nouvelobs.com/archive/2007/01/31/askolovitch-va-t-il-s-arreter.html). C’est vous dire.

    Amitiés,

    Tookontan

    • Bonjour,
      Et merci sincèrement pour vos messages de sympathie et vos différents commentaires, je vois que vous avez fait nocturne ! 🙂
      Je ne manquerai pas d’aller voir votre blog buggin2007, vous m’avez convaincu, c’est certain.
      Bien cordialement

  2. Derdrie,

    Je vous rends la politesse. Sincèrement.
    Ma nocturne fût délicieusement de votre fait. Rafraîchissant de tomber au hasard de mes pérégrinations sur cette auberge espagnole qu’est le web, sur des gens de qualité et des billets de cette facture.

    Surtout ne vous retenez pas.

    Amitiés,

    Tookontan

  3. Je ne trouve pas toujours les mots pour exprimer ce que je ressens.
    Vos billets sont, comme vous le dites, subjectifs corrosifs et facultatifs mais il reflète très souvent ce que je pense de tous ces « Intellectuels » ( Lefebvre, Copé, Bertrand et j’en passe ), c’est donc toujours un plaisir de vous lire.
    UN GRAND MERCI
    Tchang

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s